L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La population est invitée à donner son avis sur le projet pour en préciser les contours. Deux visites guidées sont organisées sur site demain : inscrivez-vous !

Jusqu’à la fin du mois de septembre est discutée avec la population le projet de ce futur éco-quartier qui sera situé Route de Beaucaire entre le centre commercial Leclerc et l’autoroute A9. Une démarche de concertation qui se décline sous la forme d’un site participatif (concertation-nimes-zac-mas-lombard.jenparle.net/), de rencontres et d’ateliers.

Visites guidées sur le terrain

Plus de 1000 logements dont un quart de locatif social, une place publique, une école, un gymnase, des commerces et bureaux, des jardins et espaces verts dans un esprit d’agriculture urbaine : ce sont 15 hectares qui vont passer progressivement de la friche agricole au statut de zone urbanisée à l’horizon 2032. Difficile de se le représenter sur le papier : c’est pourquoi deux visites guidées sont organisées sur site ce samedi, de 9h à 11h et de 16h à 18h. Objectif : comprendre sur le terrain où seront situés les différents lots envisagés, comment seront structurés les circulations et accès, quelle dimension sera donnée aux espaces verts. Les acteurs du projets (élus et agents municipaux, groupe Eiffage et agence Res Publica) accompagneront ces visites pour fournir tous les détails.

Nombreuses questions en réunion publique

Une soixantaine de personnes a assisté le 6 juillet à la première réunion publique de présentation du projet. Riverains, comités de quartier ont pris note des contours du projet et exprimé diverses questions ou inquiétudes notamment concernant l’accès au futur parking relai, au bâti existant, aux chemins agricoles privés ou encore concernant la circulation sur les voies secondaires qui seront aménagées. Autant de points sur lesquels ils ont été rassurés ou écoutés pour prendre en compte ces problématiques dans les aménagements futurs.

Share This