L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Une salle sous les étoiles et Nîmes s’illustre, les deux festivals « nouveaux nés » de la saison estivale nîmoise tirent le rideau de leurs premières éditions après un mois d’activités. 

Depuis la fin juin, vous avez pu découvrir des films, des spectacles et des concerts en plein air au Cloître des Jésuites et de l’illustration sous toutes ses formes dans un parcours urbain d’expositions. L’originalité́ de leurs programmations tout comme leur inscription à l’air libre dans différents lieux de la cité ont fait l’unanimité́ des Nîmois et des touristes. Les bénévoles qui ont fondé́ ces deux associations indépendantes ont pour point commun d’être des Nîmois qui reviennent dans leur ville d’origine, avec la volonté de la faire vibrer.

Un premier bilan positif

Du côté d’une Salle sous les étoiles, les organisateurs auront affiché complet sur chaque soirée, avec 200 personnes par soirée et un public enthousiaste de vivre la culture en extérieur. C’est donc un pari réussi pour Grégoire Sirvan et ses acolytes. Le Festival Nîmes s’Illustre, porté par la nîmoise Margot Arrault et l’association Eponyme, a lui aussi atteint son objectif avec 1000 visiteurs dont 300 sur le premier week-end et quelques 90 enfants sur les 14 ateliers proposés. Les organisateurs planchent déjà sur l’édition 2022 en imaginant des ponts entre le cinéma, le spectacle et l’illustration… Affaire à suivre !

Share This