L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Jusqu’au 26 août, les jeudis de Nîmes prennent leurs quartiers au quatre coin de la Ville. Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre Nîmoise ! Découvrons ce qui vous attend ce 29 juillet.

Des marchés

Places et boulevards accueillent de 18 h à 23h créateurs, bouquinistes, collectionneurs et producteurs locaux :

Boulevards Alphonse Daudet – Victor Hugo – Amiral Courbet – Parvis Maison Carrée – Place de la Calade : Artisans créateurs 

Place de la Madeleine (Parvis de l’Eglise St-Paul) : Créations artistiques et culturelles -Stands d’artistes (photographes, peintres …)

Esplanade (côté boulevard de la Libération) : Marché de produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries…) 

Pourtour des Arènes et Parvis (côté statue Nimeño II) : Artisans créateurs

Place aux Herbes : Bouquinistes et collectionneurs 

Jeudivin

Tous les jeudis de 19h à 22h30 sur l’Esplanade dégustation de vin proposée par les vignerons des Costières de Nîmes (7€ pour 1 verre sérigraphié et 2 tickets dégustation vin, réassort possible avec 2 tickets dégustation vin – sans le verre pour 6€)

Les soirées musicales  

Venez profiter d’une parenthèse musicale estivale et laissez-vous surprendre au gré de la flânerie par les fanfares en déambulation qui battront la mesure dans les rues de l’Écusson… Vous aurez par ailleurs tout le loisir de choisir l’ambiance qui vous plaira sur les places de l’Ecusson. Salsa latino à la Maison Carré avec le groupe Carmelo Latino. Country à la place de l’Horloge avec le groupe The Country Breakers. Place de la Calade ambiance jazzy avec Tess et Ben. Deux salles, deux ambiances sur le parvis de l’Église Saint Baudile, qui ravira tout autant les amateurs de musiques espagnoles que les férus de variétés, avec ce jeudi le groupe Swetty Pop. Les férus de musique classique pourront apprécier au grand auditorium de Carré d’Art, de 17h à 19h, l’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes, entrée libre dans la limite des places disponibles. Enfin à l’Eglise Saint Paul, l’association des Amis de l’Orgue Cavaillé-Coll propose une programmation musicale centrée autour des voluptueux chant et de l’orgue, avec ce jeudi Sheryl Sueyres, soprano.

 

Share This