L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Afin de faciliter la vie des habitants et dans le cadre de sa politique en faveur de l’inclusion numérique, la Ville de Nîmes poursuit le déploiement de points d’accès à internet sans fil publics, permettant aux usagers de profiter gratuitement, rapidement et facilement d’une connexion très haut débit sécurisée via leurs smartphones.

« A travers ce déploiement, notre objectif est de lutter contre la fracture numérique en facilitant l’accès à internet pour tous les Nîmois. Réel indicateur de dynamisme et de modernité pour l’attractivité de la ville, le WiFi public permet également aux touristes de se connecter sans surcoût » explique Frédéric Escojido, Conseiller Municipal, Délégué à l’enseignement supérieur, à l’Université et à la Ville Connectée

L’Ecusson concentre de nombreux équipements, avec une logique de parcours et de continuité pour pouvoir rester connecté en itinérance. Une trentaine de bornes sont actuellement installées dans le centre-ville de Nîmes (en vert sur la carte ci-dessous). Elles couvrent notamment le parvis des Arènes, l’Esplanade Charles de Gaulle, les boulevards Victor Hugo et Amiral Courbet, le parvis de la Maison Carré, les Jardins de la Fontaine et la place Gabriel Péri.

La Ville étend progressivement ce service et de nouvelles bornes vont être installées ces prochains mois Place aux herbes, Place du marché, Square de la Bouquerie, Square Antonin et Place de l’horloge (en jaune sur la carte ci-dessous).

Parallèlement, des bornes wifi intérieures sont également présentes dans les établissements municipaux recevant du public : mairie centrale et annexes, médiathèques, Halles, centres sociaux, CCAS, piscine Nemausa, musées, stade Marcel Rouvière, centre Pablo Neruda, stades des Costières et Kauffman, conservatoire, Parnasse, Mas Boulbon, Smac Paloma, etc.
A Nîmes, pour se connecter à une borne WiFi, l’identification est simplifiée, il convient juste d’accepter les conditions d’utilisation du réseau Wifi_Gecko porté par Nîmes Métropole.


Accessible via le site de la Ville : nimes.fr

Share This