Un test de circulation à Saint-Césaire
Point noir à l’entrée du village de Saint-Césaire et de sa zone industrielle, la circulation route de Rouquairol et Chemin du Mas de Cheylon fait l’objet d’un test pour six mois.
UN NOUVEAU SENS DE CIRCULATION MIS EN PLACE,
depuis le 11 mai à l’entrée de Saint-Césaire par la RN113 et le chemin du Mas de Cheylon. À la demande des entreprises de la Zone Industrielle, qui subissent chaque jour les ralentissements engendrés par le trafic sur cette pénétrante/sortante, et du comité de quartier, une expérimentation est mise en place durant six mois sur cet axe contraint par la présence de la voie ferrée.
« Notre zone d’activité économique est le plus important bassin d’emploi de Nîmes et draine un trafic dense aux heures de pointe : le désengorger est nécessaire. J’espère que l’ensemble des utilisateurs vont accepter ce changement qui vise à fluidifier la circulation. »,
Ludovic de Caslou,
directeur de Prolians Baurès
Six mois de test
Durant cette période, le chemin du Mas de Cheylon est mis en sens unique sur deux voies, du rond-point du pont SNCF au feu sur la RN113, en direction sortante. Le tourne à gauche au feu situé sur la RN 113 pour entrer à Saint-Césaire est donc supprimé tout comme celui qui permet d’accéder au Chemin du Mas de Cheylon en direction de Générac, dans le sens Nîmes- Montpellier : une déviation est mise en place par la zone du kilomètre Delta. Pour se rendre à Saint-Césaire et à la Zone Industrielle par la RN 113, il convient désormais de prendre la route de Rouquairol au niveau du rond-point du Four à Chaux. La suppression de la priorité à droite au débouché du chemin du Mas de Cheylon devrait sécuriser cet axe engorgé aux heures de pointe. Si ce test s’avère concluant, le nouveau sens de circulation pourrait être pérennisé. Affaire à suivre.