Troisième set pour le Nîmes Tennis Tour
Le Nîmes Tennis Tour revient pour la 3e année du 5 au 23 juillet au Tennis Club de Nîmes et à l’AS Bas Rhône. Des compétitions pour les jeunes licenciés entre 8 et 18 ans dont la réputation n’est plus à faire.
En 2019, Nîmes se dote d’une nouvelle formule de compétition de tennis pour les 8-18 ans. À l’initiative de ce projet, Michel Ramillon et Sébastien Garcia, tous les deux juges arbitres. 1 200 matchs, 750 inscrits, c’est le bilan du Nîmes Tennis Tour 2020. Un concept désormais ancré dans l’agenda sportif des licenciés des clubs de l’Hexagone et bien au-delà. « Nous avons deux types de publics, explique Michel Ramillon, des groupes et des individuels. Cette année nous attendons 30 joueurs d’Agadir et un groupe de 25 jeunes de la Guadeloupe. »
Un tournoi qui a pris ses marques
Cette compétition permet aux participants de disputer au minimum trois matchs par tournoi, sur la terre battue des Tennis Club de Nîmes et de l’AS Bas Rhône. Si le succès est au rendez-vous, c’est parce que les organisateurs proposent un vrai programme permettant aux jeunes d’alterner entre compétition et découverte de la région. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux joueurs. Ce tournoi est enfin une aubaine pour l’économie touristique. Les graines de champions et leurs accompagnateurs sont amenés à séjourner plusieurs nuitées dans les hôtels de la cité.
EN PRATIQUE
_________
Le tournoi s’adresse aux filles et aux garçons de 8 à 18 ans en Galaxie ou en catégories traditionnelles. Jour 1 : phase de qualification par poule avec trois matchs. Jour 2 : tableau final. Pour vous inscrire rendez-vous sur https://mramillon.wixsite.com/nimestennistour
ou sur la page Facebook NîmesTennis Tour.
« Nîmes est la capitale du tennis amateur chez les jeunes. Notre compétition est désormais incontournable, C’est bon pour le tennis et c’est bon pour la ville. »
Michel Ramillon
juge arbitre, fondateur du Nîmes Tennis Tour