SHUNSUKE : LE JAPONAIS
FAN DE NîMES OLYMPIQUE
Shunsuke Toya est un journaliste sportif et youtubeur qui suit les performances des joueurs japonais en Ligue 1. Il est devenu la coqueluche des supporters nîmois depuis la publication d’une vidéo réalisée à Nîmes en mars dernier.
Tout commence en janvier 2021 : l’international japonais et défenseur central Naomichi Ueda, en provenance du Cercle Bruges, signe au Nîmes Olympique. Il est seulement le quatorzième joueur nippon à tenter sa chance en France. Son arrivée a permis aux fans de foot japonais de s’intéresser de plus près au club nîmois. Et c’est le cas de Shunsuke, qui n’hésite pas à venir soutenir les Crocos et son joueur fétiche au stade des Costières avant la réception de Nantes le 28 février. Dans ce reportage, il part à la rencontre des supporters nîmois et se rend rapidement compte de la ferveur qui existe autour du club.
Quelques semaines plus tard, l’instagrameur Modrek prend contact avec Shunsuke sur les réseaux sociaux et organise une interview sur Instagram pour échanger avec lui. Depuis, une vraie relation d’amitié s’est forgée entre les deux supporters. Modrek décide donc de contacter Nîmes Olympique pour se procurer un maillot dédicacé de Ueda et d’en faire cadeau à Shunsuke. Le club accepte naturellement et le supporter nippon est aux anges. L’aventure ne s’arrête pas là, puisque Shunsuke est revenu à Nîmes le 16 mai pour supporter les Crocos face à l’Olympique Lyonnais. Déçu que le club ne puisse se maintenir en Ligue 1, il continuera tout de même à le soutenir et souhaite venir assister aux matchs la saison prochaine. Modrek, quant à lui, a pour projet d’aller au Japon pour voir son ami et espère continuer à entretenir une correspondance. Cette rencontre permet de faire briller le football nîmois à l’international et prouve, encore une fois, que l’amour du maillot rouge et blanc n’a pas de frontière.
POUR EN SAVOIR PLUS
nimes-olympique.com
Samouraï à Paris « Shunsuke »
Modrekno
© Yoann Galiotto
« Les Nîmois adorent Shunsuke. Lors de sa dernière visite, une quarantaine de supporters se sont précipités pour prendre une photo avec lui »
Modrek,
supporter nîmois
_________