L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le complexe sportif Marcel Rouvière a eu droit à un lifting avec l’installation de la première aire de street work-out et la réhabilitation des terrains de basket-ball, de handball, de volley-ball, de pétanque et la création d’un nouveau terrain de tennis-ballon. L’accessibilité au site, les locaux associatifs et les vestiaires ont aussi été améliorés.

Installé dans le quartier Pissevin, le site de Marcel Rouvière regroupe des terrains de football, de tennis, de volley-ball, de basket-ball, de jeux de boules, ainsi que la piste d’athlétisme Alain Mimoun, . Elle accueille les deux clubs phares de la Ville : l’Entente Nîmoise d’Athlétisme et Athlé Nîmes 30. Depuis décembre 2017, la patinoire à proximité vient enrichir l’offre sportive de ce complexe bien connu des Nîmois.

Ce réaménagement intervient dans le cadre du budget supplémentaire de 17,6 millions d’euros alloué au Plan de relance de l’activité économique de la Ville en juillet 2020. Ce plan mobilise des investissements pour engager des travaux d’entretien et de rénovation des équipements de la Ville afin de soutenir le secteur du bâtiment et des travaux publics, avec une volonté toute particulière de soutenir les Très Petites Entreprises et Petites et Moyennes Entreprises locales. 50 chantiers ont été entrepris dans le secteur sportif pour un montant de 2,8 millions d’euros.

800 000€ de budget

Des travaux d’envergure

Les quatre terrains de basket-ball et les trois terrains de pétanque que compte l’équipement ont été réhabilités. L’aire dédiée au handball dispose à présent de deux terrains synthétiques. Les trois terrains de volley-ball sont désormais dotés de nouveaux sols, poteaux et traçage au sol. En parallèle, la Ville a créé un nouveau terrain de tennis-ballon, régénéré les quatre cours de tennis et reconstruit un mur d’entraînement. Afin d’améliorer l’accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite, un parking spécifique a été créé tandis que les différents accès et cheminements aux ont été refaits. Enfin, les locaux associatifs des boulistes et les vestiaires ont aussi été rafraîchis.

Création d’une nouvelle aire

Le complexe Marcel-Rouvière compte aujourd’hui la première aire de street work-out, un loisir sportif mêlant le fitness, le crossfit et le cardio. Située sur un ancien terrain de basket, elle comptera une dizaine d’agrès, pour le plus grand plaisir de l’association Street Calisthenics. David Dougère, à l’initiative de l’association en 2014, œuvre à la mise en place de ce projet depuis de nombreuses années, tant la demande est forte. Ce nouveau spot réunira donc sur un même lieu tous les adeptes de ce sport.


Share This