L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > LA QUESTION DU MOIS > Ils gèrent le centre de vaccination DU PARC EXPO

Ils gèrent le centre de vaccination
DU PARC EXPO

Son fonctionnement nécessite une importante logistique assurée chaque jour par une centaine d’agents municipaux volontaires. Le cap des 100 000 injections a été franchi mi-juin.

Ils viennent de toutes les directions municipales : ressources humaines, finances, sports, festivités, commerce, services techniques… Tous, depuis le mois de janvier, contribuent au fonctionnement quotidien de l’un des plus gros sites de vaccination de France. Issus de métiers divers, ils ont accepté de répondre à « l’effort de guerre » contre l’épidémie en participant à cette vaste opération de service public, aux côtés des professionnels de santé libéraux ou retraités, également mobilisés, 6 jours sur 7, jours fériés compris.

Mobiliser 100 agents par jour, une savante gymnastique

L’équipe chargée d’animer le centre est formée de quatre pôles de compétences : coordination générale, santé, numérique et ressources humaines. La mise à disposition des agents pour les missions d’accueil, d’orientation et de saisie informatique s’apparente de plus en plus à une savante gymnastique au fur et à mesure que les services retrouvent un fonctionnement normal à plein effectif. L’organisation minutieuse des plannings est conditionnée au nombre de rendez-vous pris sur doctolib.fr, vérifiés heure par heure, tout comme la gestion stricte du nombre de doses stockées dans des réfrigérateurs achetés par la Ville et assumées par l’équipe du Centre. « Si les personnes inscrites ne viennent pas on appelle des personnes prioritaires en attente. Chaque dose trouve son destinataire », indique Anne-Elisabeth.

« Nous formons une grande équipe et donnons de notre énergie au service des populations. L’essence même du service public ! Le Centre de Vaccination a aussi permis de se découvrir et cela restera un point positif », précise-t-elle.

« L’effort de mobilisation pour faire fonctionner ce centre est colossal et repose sur un collectif soudé. Rares sont les villes investies à ce point dans la campagne de vaccination. »

Pierre Bodergat,
responsable du centre.

_________

QUESTION DU MOIS

COMMENT FONCTIONNE LE CENTRE ?

La Ville de Nîmes, en coopération avec la Communauté Territoriale des Professionnels de Santé, assure le fonctionnement du centre installé pour l’été au Parc Expo.

Share This