L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Heureux de vous revoir !

Heureux de vous revoir !

Depuis le 19 mai, les boutiques ont rouvert leurs portes et les cafés-restaurants leur terrasse (et dès le 9 juin en intérieur) avec toujours la limite de 6 personnes à table et de 50 % de la capacité d’accueil. Vos commerçants du centre-ville se réjouissent de ces retrouvailles !

Le France

Le bistrot de Tatie Agnès

Installé depuis vingt-cinq ans, le Bistrot de Tatie Agnès se prépare à rouvrir sa salle de restaurant, après avoir accueilli les premiers clients en terrasse il y a à peine vingt jours. Dimitri et Agnès avaient fait le choix de rester ouverts pour garder le contact avec leur clientèle. « Nous avons continué à travailler avec de la vente à emporter. C’était important pour nous de garder un rythme de travail et surtout de conserver le lien qui nous unit depuis tant d’années à nos clients. »
Il faut dire que Dimitri n’a pas son pareil pour recevoir et mettre à l’aise sa clientèle qui se régale des savoureuses (et très copieuses) salades et plats du jour préparés avec amour par Agnès et son équipe. Citons « la Cévenole » et sa tartine de fromage de chèvre des Cévennes ou « la Tonton » avec son demi-camembert rôti. Le magret de canard entier et la poêlée de bœuf charolais devraient aussi vous combler !
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30
16 rue de la Maison Carrée
04 66 21 00 81 

Le Petit Moka

Le FranceQue les amoureux de la place aux Herbes se réjouissent, le Petit Moka est de retour ! Située au pied de la cathédrale, la brasserie de Dimitri, fermée depuis fin octobre, a enfin pu rouvrir ses portes. « Nous sommes ravis de revoir la terrasse occupée. On en a profité pour faire des améliorations à l’intérieur et nous sommes fin prêts pour la saison estivale qui je l’espère sera à la hauteur. » Une nouvelle carte de boissons et de plats vous attend, à l’instar des très prisés pokebowls, burgers, tartines ou des rafraîchissants tartares de bœuf et de saumon. Des retrouvailles tant attendues pour la sympathique équipe de ce café-restaurant qui travaille depuis quinze ans à satisfaire Nîmois et visiteurs tombés sous le charme de cette institution nîmoise à l’ambiance familiale.
Ouvert du lundi au samedi dès 8h30
5 place aux Herbes
04 66 67 70 70 

Madame en ville

Repère des fashionistas nîmoises en quête de pièces originales et d’accessoires, la boutique créée il y a cinq ans par Stéphanie retrouve ses rayonnages emplis de couleur et de gaieté. « C’est agréable de revoir du monde en terrasse et dans les boutiques. Nous sommes tellement contentes de nous retrouver avec mes clientes ! Même s’il faut rester prudent et ne pas oublier que le virus est toujours présent, il faut vivre avec et reprendre nos habitudes d’achats en centre-ville. » Et à voir les mains chargées et les sourires qui se devinent derrière les masques, les bonnes habitudes ne se sont pas perdues !
6 rue de la Trésorerie
Madame en ville

Share This