L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > QUARTIERS > Nîmes Ouest 

Cap sur l’été !

À PISSEVIN-VALDEGOUR, LES ASSOCIATIONS REDOUBLENT D’IDÉES POUR ANIMER L’ÉTÉ.

De début juillet à septembre, il s’y passe toujours quelque chose. C’est gratuit, festif, diversifié et pour toutes les générations. « Depuis deux ans, associations et Ville conjuguent leurs efforts pour établir un programme estival commun sur ces quartiers marqués par la pauvreté et la difficulté d’accéder à des vacances », explique Jean-Christophe Lacage, responsable du centre municipal d’animation de la vie sociale Léon Vergnole. En arrière-plan, il y a la volonté de rompre l’isolement, de développer la citoyenneté, la mobilité et la cohésion sociale. » Des activités ludiques, culturelles, sportives et des sorties détente battront leur plein tout l’été.

Coup d’envoi le 3 juillet avec la fête du quartier autour du centre, avec réjouissances sportives et culturelles à suivre sur nimes.fr. Du 8 au 17 juillet, le festival de cirque Turbul en Chap’ établit ses quartiers au complexe Marcel Rouvière pour des initiations et des spectacles de haut vol en fin d’après-midi.

Des activités tous les jours

Du 12 juillet au 16 août, le lundi soir est consacré aux activités famille, toujours au centre. Tous les mercredis, du 30 juin au 21 juillet, on pourra « partir en livre » place Calvin avec l’association Baba Livre, de 17h à 20h. Tous les jeudis, une sortie familiale est proposée par l’Association Mille Couleurs, qui réédite ses apéros, avec ambiance musicale et même ciné plein air (le 16 juillet), repas partagés (dès 19h) tous les vendredis. À Valdegour, Negpos ouvre non-stop les portes de son Fab Lab tout l’été (sauf le week-end) pour l’apprentissage de la photo et de la vidéo sous toutes leurs formes.

Sport et citoyenneté pour les jeunes

Les jeunes pourront s’adonner au sport encadré en divers lieux du quartier : handball, football, battle hip-hop, slack line, apprentissage de la natation et de la plongée leur donneront l’embarras du choix. Côté citoyenneté, deux Raids aventures sont organisés avec la Police, histoire de mieux se connaître. Des temps forts encore, en août, avec un grand jeu le 25 et une belle soirée de clôture le 27 au stade Marcel Rouvière, puis un revivre le 1er septembre avec la Rue aux enfants, opération festive autour des mobilités douces.


POUR EN SAVOIR PLUS 
       nimes.fr

Share This