L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Artothèque Sud, l’art à domicile

Artothèque Sud,
l’art à domicile

Les amateurs d’art contemporain peuvent se réjouir. Créée en 1989, l’Artothèque Sud gère une collection de plus de 600 œuvres et ouvre la possibilité de location aux particuliers, associations, entreprises et groupes scolaires. Membre de l’ADRA (Association de développement et de recherche des artothèques, gérée par le ministère de la Culture), la structure nîmoise souhaite favoriser l’accès à l’art et à la culture pour tous. Les œuvres de 90 artistes locaux ou de renommées nationale et internationale sont à disposition contre une adhésion annuelle à l’association (30€/an) et un abonnement d’une à trois œuvres par an (de 80 à 160€). Pour avoir accès au catalogue, il suffit d’écrire à contact@artothequesud.fr en indiquant le nombre d’œuvres souhaitées ou de se rendre directement sur place (sur rendez-vous). Vous pourrez ainsi égayer votre salon ou vos bureaux de reproductions de Claude Viallat, Jean Hugo, José Pirès ou encore Vincent Bioulès, membre fondateur du mouvement artistique Supports/Surfaces. Et jusqu’au 2 juillet, tout nouvel abonnement souscrit donne accès au prêt d’une seconde œuvre, gratuitement (pour une durée de trois mois), c’est l’occasion ou jamais !
En complément de la gestion d’œuvres d’art, l’équipe de l’Artothèque Sud dispose d’un atelier communication, avec un pôle graphisme et audiovisuel, qui accueille tout au long de l’année des personnes en insertion professionnelle. 23 postes sont réservés à cette Insertion par l’Activité Économique (I.A.E), une mission sociale et solidaire chère à la bienveillante équipe de l’artothèque nîmoise.

« Nous travaillons souvent avec les groupes scolaires ou les professeurs d’arts plastiques. Nous encourageons les particuliers à faire entrer l’art contemporain à domicile. »

Béatrice Chardot,
directrice de l’Artothèque Sud.

_________


POUR EN SAVOIR PLUS 
www.artothequesud.fr
artothequesud
artothequesudnimes
14 bis avenue Franklin Roosevelt
04 66 76 02 01 – 06 09 94 30 26
Ouvert du lundi au vendredi 9h-17h

Share This