L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro de mai de Vivre Nîmes. 

La prévention, clé de voûte de la sécurité : En parallèle du nouveau contrat de sécurité intégré qui va être signé avant l’été entre l’État et la Ville, le contrat local de sécurité de Nîmes vient d’être mis à jour. Pivot de la lutte contre la délinquance, il élabore la stratégie de sécurité et de prévention 2021-2024 et fixe le cap du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), présidé par le Maire.

Au fil des pages, retrouvez l’actualité des quartiers, notre reportage de proximité Dans ma rue et son podcast consacré à la rue Tour de l’Evêque. Faites une escale au tiers-lieu Vaisseau 3008, à la rencontre de son équipage. Prenez un bol d’air frais avec la découverte du nouvel espace naturel des Terres de Rouvière en vidéo et du centre de loisir du Mas Boulbon. Plongez en avant première dans la nouvelle exposition du Musée de la Romanité : l’empereur romain, un mortel parmis les dieux. Découvrez les personnalités qui font l’actualité à Nîmes, avec notament un zoom sous forme de podcast sur le label Activist Music, une maison de disque nîmoise hyperactive

Et si vous êtes branché sport, l’écho des clubs s’interesse à l’académie du Racing Club de Nîmes et la future Halle des Sports se dévoile. Pour finir, découvrez ces commerçants qui adhèrent au dispositif Angela​​​​​​​, pour lutter contre le harcèlement de rue. 

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This