L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > en vue(Podcast) Serena Carone signe l’affiche des Férias 2021 

SERENA CARONE
signe l’aFFICHE DES FERIAS 

Serena Carone est une artiste plasticienne connue des nîmois pour avoir notamment réalisé la statut de Nimeño en face des Arènes. Elle a été choisie pour dessiner l’affiche des Férias de Nîmes en 2021. Si vous ne la connaissez pas encore, faisons les présentations.

Comment définiriez-vous votre travail ?

Je travaille la plupart du temps en volume, sur des matières complètement différentes. C’est un process très minutieux et très obsessionnel. Chaque sculpture nouvelle donne lieu à des expérimentations, des matières que je ne connais pas. Je suis dans la prospection en permanence.

Vous vous partagez entre Paris et Nîmes, comment est-ce que vous avez découvert notre cité ?

Je l’ai découverte au moment des inondations en 1988, j’avais donné une œuvre et j’ai été invitée à une corrida. C’est comme ça que j’ai découvert la ville et je l’ai adoré. Par la suite j’ai rencontré le père de ma fille qui n’habite pas loin donc je suis devenue une citoyenne moitié nîmoise.

La Ville de Nîmes vous a choisie pour réaliser l’affiche des Ferias 2021. Qu’est-ce qui vous a inspiré ?

Je pense que j’ai été influencée par le style des ex votos mexicains. Et puis il y a ce côté rêveur. Il y a dans cette affiche de l’espoir parce que finalement on voit un torero qui rêve d’un toro, je ne savais pas quand je l’ai faite si y allait avoir des corridas. Soit il y a des corridas et cela reste un ex voto et une affiche douce, soit il n’y a pas de corridas et on peut l’interpréter comme un rêve, pour un futur plus radieux. Moi je ne dessine pas d’habitude je fais du volume donc cela a été pour moi un challenge de faire cette affiche. Cela m’a beaucoup amusée.


EN SAVOIR PLUS
nimes.fr

Share This