L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Toutes les installations sportives de la Ville sont rouvertes depuis le mercredi 19 mai de façon quasi normale.  Mais quelle activité physique peut-on pratiquer dehors ? A l’intérieur ? En club ? Seul ou en groupe ? On vous explique tout.

Pour les publics prioritaires 

Les mineurs

Ils peuvent pratiquer une activité sportive dans le cadre scolaire, périscolaire, extrascolaire, de manière encadrée par un club ou une structure associative en intérieur et en extérieur, avec contact autorisé dans le respect des protocoles.

Les  Sportifs de haut niveau et professionnels

Tout comme les personnes à handicap reconnu, ils peuvent s’entraîner, en extérieur et en intérieur. La pratique avec contact est  autorisée dans le respect des protocoles mis en place par les fédérations sportives. Des dérogations au couvre-feu peuvent être autorisées.  

Pour les publics majeurs 

La pratique individuelle

Elle est autorisée entre 6h et 20h30, sans contact et en extérieur uniquement. Elle doit rassembler pas plus de 10 personnes jusqu’au 30 juin, qui marquera la fin des restrictions.


Les adultes exerçant une pratique encadrée

Elle se déroule seulement en extérieur, sans contact, en respectant le couvre-feu. Sur la voie publique, à l’instar des parcs et jardins elle ne doit pas dépasser 10 personnes maximum. Cependant, si vous pratiquez au sein d’un établissement recevant du public tel que le complexe de la Bastide ou de Marcel Rouvière, il n’y a pas de limitation de participants.

Les compétitions 

●Pour les amateurs mineurs

La pratique avec contact est autorisée, dans la limite de 50 participants simultanés ou par épreuve dans les espaces publics. Lorsque la compétition se déroule dans un équipement sportif il n’y a pas de limitation de participants que ce soit en extérieur ou en intérieur.

●Pour les amateurs majeurs (hors public prioritaire)

Les compétitions ne peuvent avoir lieu qu’en extérieur et sans contact, dans la limite de 50 participants simultanés ou par épreuve dans les espaces publics. Lorsqu’elles se déroulent dans des équipements sportifs en extérieur, il n’y a pas de limitation de participants.

Les spectateurs

Ils peuvent à nouveau assister aux compétitions sportives, en configuration assis, selon les règles suivantes : dans les équipements extérieurs ou les établissements recevant du public de plein air, la jauge  doit être de 35% de sa capacité maximale dans la limite de 1000 personnes. Dans les équipements intérieurs, le protocole mis en place est le même. La jauge doit être de 35% de sa capacité maximale dans la limite de 800 personnes.

Les Vestiaires collectifs

Ils sont ouverts uniquement pour les publics prioritaires et dans les piscines.

Share This