L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > ACTU > Réouverture des cafés et restaurants : Heureux de se retrouver !

Réouverture des cafés et restaurants : Heureux de se retrouver !

Depuis le 19 mai, les cafés/restaurants ont pu rouvrir leur terrasse (et dès le 9 juin les salles en intérieur) avec toujours la limite de 6 personnes à table et de 50% de la capacité d’accueil. Vos commerçants du centre-ville se réjouissent de ces retrouvailles !

Le Bistrot Tatie Agnès 

Installé depuis 25 ans, le Bistrot de Tatie Agnès se prépare à rouvrir sa salle de restaurant le 9 juin prochain, après avoir accueilli les premiers clients en terrasse ce mercredi 19 mai. Dimitri et Agnès avaient fait le choix de rester ouverts pour garder le contact avec leur clientèle. « Nous avons continué à travailler avec de la vente à emporter. C’était important pour nous de garder un rythme de travail et surtout de conserver le lien qui nous unie depuis tant d’années à nos clients ». Il faut dire que Dimitri n’a pas son pareil pour recevoir et mettre à l’aise sa clientèle qui se régale des savoureuses (et très copieuses) salades et plats du jour préparés avec amour par Agnès et son équipe. Citons « la Cévenole » et sa tartine de fromage de chèvre des Cévennes ou « la Tonton » avec son demi-camembert rôti. Le magret de canard entier et la poêlée de bœuf charolais devraient aussi vous combler !

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30

16 rue de la Maison Carrée

04 66 21 00 81

Le Petit Moka

Que les amoureux de la place aux Herbes se réjouissent, le Petit Moka est de retour ! Située au pied de la Cathédrale, la brasserie de Dimitri, fermée depuis fin octobre, a enfin pu rouvrir ses portes. « Nous sommes ravis de revoir la terrasse occupée. On en a profité pour faire des améliorations à l’intérieur et nous sommes fin prêts pour la saison estivale qui je l’espère sera à la hauteur ». Une nouvelle carte de boissons et de plats vous attend à l’instar des très prisés pokebowls, burgers, tartines ou des rafraîchissants tartare de bœuf et de saumon. Des retrouvailles tant attendues pour la sympathique équipe de ce café-restaurant qui travaille depuis 15 ans à satisfaire Nîmois et visiteurs tombés sous le charme de cette institution nîmoise à l’ambiance familiale.

Ouvert du lundi au samedi dès 8h30

5 place aux Herbes

04 66 67 70 70

La Ville soutient le secteur du commerce

La Ville s’est mobilisée dès le début de la crise sanitaire pour soutenir le tissu économique local et les professionnels nîmois. A l’écoute des secteurs du commerce, de la restauration et du tourisme, elle a déployé différentes actions de solidarité pour un montant de 4,2 millions d’euros depuis le début de la crise, avec, notamment la gratuité du domaine public accordée aux cafetiers et restaurateurs.

Pour accompagner la réouverture des terrasses le 19 mai, dans la mise en œuvre des modalités de distanciation, soit un mètre entre chaque table jusqu’au 9 juin, la Ville accorde des extensions de terrasse exceptionnelles à une trentaine d’établissements nîmois.

« Même si elle est progressive, cette réouverture apportera un vent de liberté et de convivialité retrouvées dans nos rues. Au-delà de la mise en œuvre des protocoles sanitaires très contraignants pour la profession, nous nous devions d’accompagner les cafetiers et les restaurateurs pour augmenter leur capacité d’accueil », explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Nîmois et visiteurs peuvent de nouveau profiter de plus de 730 m² de terrasses supplémentaires.

« Nous avons fait en sorte d’étudier les demandes d’extension le plus rapidement possible pour permettre à chacun d’anticiper sa réouverture. En accord avec les différents services concernés tout a été fait pour favoriser les capacités d’accueil de chacun et permettre ainsi une reprise la plus « normale » possible. Nous resterons attentifs dans les semaines qui arrivent aux éventuelles difficultés rencontrées pour cette réouverture mais sommes d’ores et déjà satisfaits de ce retour au travail tant attendu », précise Valentine Wolber, Adjointe au commerce.

 

 

Share This