L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES


Ce coin de verdure, de 15 hectares, en plein cœur de Nîmes, est l’endroit idéal pour passer une journée de détente et de découverte. Sur un banc, sous un arbre ou même sur l’herbe, vous pourrez savourer une pause gourmande en famille ou entre amis. Puis vous pourrez partir à la découverte des vestiges antiques de ce lieu.


Un jardin remarquable labellisé par le Ministère de la Culture


Niché dans les Jardins de la Fontaine, le Temple de Diane est considéré comme le monument le plus romantique mais aussi le plus énigmatique de Nîmes. Il faisait très certainement partie du sanctuaire impérial dédié à Auguste. En montant vers la Tour-Magne, ouvrez l’œil plusieurs essences ont été plantées : pin d’Alep, chêne vert, cyprès… de nombreux espaces ont été créés permettant d’enrichir ce lieu, tels que le jardin de rocaille, savant mélange de rochers et de plantes méditerranéennes, le bassin Montgolfier avec ses plantes aquatiques, le jardin de Mazet. Plusieurs chemins s’ouvrent à vous, dans ce havre de paix où il fait bon se promener. La ville dispose de nombreux espaces naturels pour profiter d’un pique-nique durant le week-end, voici quelques idées suggérées par l’Office de Tourisme : https://www.nimes-tourisme.com/fr/le-blog/22-le-blog/543-top-10-des-meilleurs-spots-pour-pique-niquer-a-nimes-et-ses-alentours.html

Promenades nature : halte aux déchets ! 

Respecter la nature est l’affaire de tous, mais comment se comporter pour préserver nos garrigues ? Il y a encore beaucoup trop de détritus sur nos espaces naturels. Si vous ne trouvez pas de poubelle lors de votre promenade, c’est normal, car les déchets n’ont pas vocation à être introduits dans un espace naturel où la faune et le vent auront tendance à les disperser. Anticipez plutôt leur retour à la maison en emportant systématiquement un sac avec vous. Vous pourrez ainsi les trier à votre retour et laisser la nature intacte. Nous sommes en pleine période de reproduction pour la multitude d’espèces qui cohabitent dans la végétation et même sous les pierres ! Ainsi, pour éviter de les déranger, restez sur les sentiers et essayez de garder votre chien près de vous. De même, évitez de cueillir les fleurs : même si localement elles paraissent abondantes, ce n’est pas forcément le cas à une échelle plus large. De plus, elles ne pourront plus jouer leur rôle auprès des pollinisateurs et vous ne pourrez plus en profiter à votre prochain passage!

Share This