L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) du quartier Mas de Mingue : Les premières transformations

Petit quartier de 3000 habitants, le Mas de Mingue connaît une véritable transformation qui se poursuivra dans la prochaine décennie et ce, dans le cadre d’un programme ambitieux de rénovation urbaine.

Le travail de photographie et les ateliers

Une vingtaine d’enfants de l’école primaire et de jeunes du collège ont participé à des ateliers photo/mémoire. L’objectif de ces ateliers étant de rendre ces jeunes observateurs, co-acteurs de l’évolution de leur quartier. Ce quartier en devenir. Avec leurs images, ils illustrent l’histoire du Mas de Mingue, la mémoire, les souvenirs. Ces petits groupes apprennent par ailleurs à débrider leur imaginaire s’inscrivant ainsi dans la réalisation de la photographie artistique.

Une belle exposition photo à découvrir sur 3 sites différents, 30 minutes de présentation, visites libres ou guidées par groupe : au CSCS Jean Paulhan, sur la Montée du Bellay et à la Bibliothèque Jean d’Ormesson.

 

Share This