Cinémas :
Où se faire une toile ?
Après plus de 200 jours de fermeture, les cinémas nîmois ont pu rouvrir leurs portes le mercredi 19 mai. Les salles obscures vous ont manqué ? C’est le moment de profiter des nouveaux films à l’affiche, des nombreuses animations et événements.
Le Sémaphore
Ce cinéma associatif situé en plein centre-ville détient le Label Europa cinéma, et est classé Art et Essai. Ouvert il y a 44 ans, il est un véritable monument du 7ème art. Rénové en 2012, il est composé de 6 salles modernes et confortables, il peut accueillir 550 spectateurs en temps normal. Le Sémaphore organise régulièrement des rencontres et noue des partenariats avec d’autres associations nîmoises comme Ecrans Britanniques. Il accueillera une partie de la programmation de ce festival dédié au cinéma d’outre-manche du 11 au 20 juin. En novembre dernier, la Ville de Nîmes est venu en aide financièrement au Sémaphore pour faire face aux conséquences de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, en lui accordant une subvention exceptionnelle de 20.000 euros.
25 rue Porte de France
CGR – Cap sud Nîmes
Situé dans le Triangle de la gare et inauguré en novembre 2017, ce cinéma est le dernier venu dans la cité des antonins. De nombreuses animations y sont proposées en plus des projections. Pour l’avant-première du film Opération Portugal, samedi 19 juin, il est prévu d’installer un écran géant et de retransmettre le match Portugal-Allemagne. Pour la sortie de Kaamelott, mercredi 21 juillet, une animation médiévale va prendre place pour plonger les spectateurs dans le thème. Pour les membres du club CGR ce dimanche 30 mai, à l’occasion de la fête des mères et de l’avant-première du film Chacun chez soi, profitez de l’offre « 2 places au prix de 10 euros ». Toujours pour les membres du club, le film d’animation Demon Slayer est visible au prix imbattable de 6 euros.
Avenue de la Méditerranée
Kinépolis Nîmes
Avec son ouverture en 2000, ce complexe de 12 salles et 2760 fauteuils propose une offre large et diversifiée au public nîmois. Les nombreuses animations ainsi que les visites d’équipes de films rythment la vie culturelle de l’établissement. Dans ce cinéma vous pouvez vivre l’expérience 4DX. Encore plus aboutie que la 3D, la 4DX joue sur les sensations puisqu’elle intègre des odeurs et des effets, les fauteuils bougent, ce qui donne l’impression d’être dans un simulateur.
130 rue Michel Debré