L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Vous êtes musicien, vous êtes nîmois et vous avez entre 15 et 30 ans ? La Bourse des Jeunes Talents est faite pour vous ! Dans ce contexte particulier, le service Jeunesse de la Ville et ses partenaires ont souhaité maintenir ce dispositif afin de soutenir les jeunes musiciens locaux qui ont poursuivis une activité malgré les difficultés liées à la crise sanitaire.

Votre groupe de musique a été programmé sur 2 concerts minimum dans la région de Nîmes et même en ces temps de crise sanitaire vous avez réussi à vous adapter. Vous êtes donc éligible pour vous inscrire à la première session de la Bourse des Jeunes Talents 2021. Vous devez télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le renvoyer avant le 15 mai à boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr. L’animateur du dispositif peut apporter une aide logistique et des conseils dans cette démarche (04 66 27 76 92). Une deuxième session aura lieu le 15 septembre.

Ensuite, une commission se réunira pour examiner les dossiers et accorder des aides financières aux candidats retenus. Cette commission est composée de Tiphaine Leblond, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la Vie étudiante et Présidente de la mission locale jeunes Nîmes Métropole, des représentants du Service Jeunesse ainsi que des représentants de la Femag, Raje, Paloma, la Sacem, la Bibliothèque Carré d’Art, Nîmes Métropole et la Gazette. L’artiste ou représentant du groupe candidat devra lors de cette commission, présenter son projet artistique, il aura la possibilité de faire écouter ses maquettes, EP, voire de présenter les vidéos dont il dispose. Pendant cet entretien, le groupe ou artiste demandeur sera invité à faire une présentation orale de sa situation artistique en détaillant les pertes, dommages subis dans l’exercice de leur pratique artistique en conséquence de l’épidémie de la Covid-19 et ses mesures de confinement. À l’issue de l’étude des dossiers et des présentations lors de la commission, le Service Jeunesse pourra accorder une aide exceptionnelle directement versée aux artistes sélectionnés dans la limite d’un montant maximum de 1 500 €.

+ plus d’infos
9A rue Grétry
Dossier d’inscription en ligne sur nimes.fr
Renseignement et accompagnement dans cette démarche :
04 66 27 76 92

Share This