ACTIVIST MUSIC : la maison de disque nîmoise
Non, on n’est pas obligé de s’exiler à Paris pour monter sa maison de disque. Nicolas Llory, directeur artistique du label indépendant Activist Music, en est le plus bel exemple.
Suite au succès du groupe l’Homme Parle en 2009, le Nîmois crée sa propre structure avec plusieurs associés. Depuis, l’aventure ne s’est plus arrêtée. La société de production musicale s’est développée et a même élargi ses activités. « Lorsqu’on a un label dans le Gard, il est plus facile de se faire repérer. À Paris, on est vite perdu dans la masse. » Le label Activist Music est devenu au fil du temps une référence en la matière. Il accompagne des artistes locaux et internationaux dans le développement de leur carrière : de la promotion au booking en passant par le management et la direction artistique. Activist Music compte 4 salariés et accompagne 5 projets musicaux : l’Homme Parle (chanson pop), Apolo (techno), Monsieur Michel (chanson pop), Soleil Noir (électro pop) et Obii (soul). En plus de son activité de production et de développement artistique, le label propose des formations professionnelles sur les métiers de la musique et dispose d’une agence de DJs nommée Nocturne. Et pour couronner le tout, Nicolas et sa bande ont lancé Bizaar Film, une branche de la société exclusivement consacrée à la réalisation de clips vidéo et de longs métrages.
POUR EN SAVOIR PLUS
Activist-music.webnode.fr
539 avenue Jean-Prouvé
nico@activist.fr
« Dès le début, la Ville de Nîmes nous a soutenus, elle nous a donné les moyens financiers pour nous lancer »
Nicolas Llory,
directeur artistique
Les actualités du label
_________
- L’Homme Parle a signé son grand retour en 2021 avec le clip « Vent de toi », sorti en février dernier et qui comptabilise 30 000 vues sur YouTube
- Mr Michel a dévoilé le clip de « Taille Hot » le 14 avril. Un titre pop, glamour et décalé en hommage au jean Denim.
- Apolo a sorti son premier single « Amaterasu » le 17 mars, accompagné d’un clip en collaboration avec la danseuse Chatte Chatoyante et le bodybuilder Gaétan Denis, participant de Mister Univers en 2013.