L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains, de 8h à 18h dans les 85 bureaux de vote nîmois. Pour pouvoir voter, il convient d’être inscrit sur les listes électorales de la commune. Si vous avez emménagé à Nîmes ou avez changé d’adresse, vous avez jusqu’au 14 mai pour vous inscrire.

Toute personne âgée de 18 ans et plus, de nationalité française, peut le faire jusqu’à cette date butoir. Les ressortissants européens ne peuvent pas participer à cette élection.

La démarche se fait en ligne sur nimes.fr. Vous pouvez également y vérifier si vous êtes inscrit à partir de vos informations nominatives. Les jeunes qui acquièrent la majorité jusqu’à la veille du tour de scrutin sont inscrits d’office. Il est cependant préférable de le vérifier auprès du service Elections (04 66 76 72 65). Depuis 2018, c’est l’INSEE qui gère les 44 millions d’électeurs en France et listes électorales et vous attribue un identifiant national d’électeur.

Vous recevrez ensuite une nouvelle carte avant le scrutin. 

Il est aussi désormais possible d’effectuer une demande de procuration en ligne sur maprocuration.gouv.fr : une fois votre formulaire rempli, un numéro vous est attribué, que vous devez faire valider en vous déplaçant auprès de la gendarmerie ou du commissariat. Si vous voulez procéder de manière classique, vous pouvez établir une procuration en vous rendant auprès du Tribunal, du commissariat ou de la gendarmerie.

Pour localiser votre bureau de vote, consultez notre edemarche.

Des mesures sanitaires particulières seront prochainement précisées sur le déroulement du scrutin.

Share This