L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Saviez-vous qu’entreprises et particuliers peuvent contribuer à la restauration des Arènes de Nîmes et que chaque année, de nombreux petits donateurs participent à ce beau projet de plus de 50 millions d’euros ? Grâce à la Fondation Internationale des Monuments Romains de Nîmes, adossée à la Fondation de France et reconnue d’utilité publique, c’est en effet possible. Ces contributions sont éligibles à une exonération fiscale de 60 à 75 %.

Pour participer à la restauration en cours des travées 58 à 11 des arènes de Nîmes, la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes a reversé 250 000 euros à la Ville de Nîmes, correspondant aux dons reçus l’année précédente. Depuis 2017, la Fondation a récolté 554 815 euros et versé 490 000 euros à la Ville pour la restauration de l’amphithéâtre et pour les collections archéologiques du Musée de la romanité (40 000 euros). Malgré la crise sanitaire, elle a vu le nombre de ses donateurs augmenter

« Je suis profondément reconnaissante au nom de la Fondation pour la générosité et la fidélité de nos donateurs, particuliers et entreprises, qui nous permettent, une nouvelle fois de verser un montant important à la ville de Nîmes pour poursuivre ce gigantesque et considérable chantier de restauration des Arènes« , évoque Georgina Dufoix, la présidente de la fondation. Créée en 1994, la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes apporte son soutien aux opérations de restauration du patrimoine romain nîmois monumental et archéologique.

Tout savoir sur la restauration actuelle en une minute :

Share This