Les bocaux d’Ophélie
À tout juste 24 ans, Ophélie Correia s’est lancée en octobre dernier dans la vente de produits en vrac, 100 % locaux et 100 % bio !
Sensible aux questions écologiques et au zéro déchet, la jeune femme a voulu proposer sa vision de la consommation, plus responsable et respectueuse de l’environnement. Ophélie s’est appuyée sur l’association des professionnels du vrac (Réseau vrac) qui lui ont appris les arcanes du métier et qui séduit de plus en plus de jeunes consom’acteurs. Trois possibilités pour les produits secs (pâtes, riz de Camargue, farine, lentilles, biscuits de Lozère, céréales…) : se servir dans du papier kraft mis à disposition, acheter sur place des bocaux qui pourront être réutilisés, ou venir directement avec son contenant. D’autres bocaux, toujours en circuit court, sont également proposés comme de la pâte à tartiner, des compotes, des jus de fruits, des confitures, de la moutarde ou encore du vin de la région.
Sans oublier les produits d’hygiène pour le corps et la maison qui remportent un franc succès : « Les clients viennent avec leur bidon de lessive qu’ils remplissent directement à la boutique. Les huiles naturelles pour le corps ou les cheveux sont aussi très appréciées. » Autre originalité de ce commerce, en plus des pains de savon naturel faits à Nîmes, Ophélie met désormais à disposition du savon artisanal à la coupe ! Un coin primeur avec des fruits et des légumes de saison de producteurs locaux fait aussi partie des nouveautés. Livraison possible dans le secteur de Courbessac par téléphone ou par Instagram, pour les plus connectés.
D’INFOS
710 chemin de l’Aérodrome
06 40 36 31 01
Les bocaux d’Ophélie