L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEILINNOVATION > La p’tite Zoé, la litière 100% écologique
photographie, tourisme, Nimes

La p’tite Zoé, la litière
100% écologique

La p’tite Zoé, la litière
100% écologique

L’entreprise nîmoise Dolcea isolation, spécialiste de la ouate cellulose, a aussi lancé une litière pour chats naturelle à base de papier journal recyclé.

C’est la trouvaille de Graziella Osuna. Faute de viabilité pour un nouvel isolant à base de billes de journaux pour son entreprise d’isolation, la gérante s’en sert alors pour rempoter ses plantes. La capacité d’absorption est telle qu’elle décide de tester cet isolant pour la litière de son chat. Trois ans de recherche et développement seront nécessaires pour garantir la fiabilité du produit. Garantie sans odeur, sans poussière, ultra-absorbante, ne collant pas aux pattes du chat, biodégradable et recyclable, cette litière innovante est éco-responsable et sans additif. L’entrepreneuse récupère des journaux invendus qui sont ensuite broyés pour obtenir des lamelles puis passés dans une essoreuse. Ce sont les granulés restants qui composent la litière. Reste ensuite à trouver le bon dosage. « J’ai testé mon produit avec l’aide d’une centaine de propriétaires de chats pour parvenir à la juste quantité de litière. Ce papier est tellement absorbant que 500 g suffisent pour toute une semaine », assure Graziella. La boîte contient 4 doses, soit un mois, pour 8,5€. Et lorsque la semaine est écoulée, vous pouvez jeter votre litière dans votre bac de compost ou dans votre jardin. Même la boîte d’emballage en carton et le sachet plastique contenant la litière sont recyclés, à nouveau recyclables, et fabriqués en France. La boîte est ultra légère (seulement 2kg), facile à transporter et à stocker. Une petite révolution pour nos amis les félins qui semblent fort apprécier cette nouveauté (plus de cent boîtes sont écoulées chaque semaine), tout comme le petit cadeau glissé tous les mois à leur attention dans la boîte !
La p’tite Zoé est disponible au 453 ancienne route d’Avignon, au Carrefour City de la place Gabriel Péri et sur le site internet laptitezoe.fr. À noter que si vous commandez 4 boîtes (4 mois), 5€ sont reversés à l’association nîmoise Les chats libres qui recueille les chats abandonnés pour leur trouver une nouvelle famille aimante.


POUR EN SAVOIR PLUS
sur laptitezoe.fr ou au 04 66 87 79 23

« Mon chat fait des allergies à la poussière des litières classiques. J’ai trouvé l’alternative parfaite pour elle. Sans odeur et ultra absorbante, elle est vraiment top. De plus, on profite de faire fonctionner les entreprises locales. Je conseille vivement ! »

Léa 07/01/21

_________

Graziella Osuna, créatrice de La P’tite Zoé.

Share This