L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > QUARTIERS > GARRIGUES OUEST > Du nouveau au quartier d’Espagne

Du nouveau au quartier d’Espagne

à la demande de Carole Solana, présidente du Conseil de quartier garrigues ouest,

le square Bernard Lespès au quartier d’Espagne vient d’être aménagé. Les travaux ont été votés fin septembre en Conseil de quartier pour un montant de 20 500 €, et c’est en début d’année que les riverains ont découvert un nouvel espace de vie, avec la pose de bancs et d’une agréable tonnelle, entouré d’un muret en pierres sèches. Ces nouvelles installations viennent redonner de la convivialité et du cachet à ce square qui comptait déjà un terrain de boules. Même s’il est difficile d’en profiter pleinement pour l’instant, les habitants du quartier apprécient déjà l’esprit « ginguette » de ce futur point de rencontre. « J’ai souhaité un lieu plus agréable pour ces habitants qui vivent en garrigue nîmoise.

Les bancs et la tonnelle, sur laquelle vont être posées des plantes grimpantes, complètent cet espace de vie où les riverains pourront se retrouver, je l’espère, très prochainement », confie Carole Solana.

« Je ne peux que constater les bénéfices de ces aménagements et de l’amélioration de notre cadre de vie. Les habitants, comme les commerçants, trouvent ce square très réussi.»

Nicolas Robert,
président du comité de quartier de la Route d’Alès

_________

Share This