L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville vient d’ouvrir les inscriptions scolaires et les inscriptions aux Accueils de Loisirs Associés à l’Ecole (Alaé) en ligne sur https://www.nimes.fr/jeune/inscriptions-scolaires.html et sur l’appli « Nîmes » pour la rentrée 2021.Pour rappel, l’inscription aux Alaé est obligatoire. La facturation sera établie uniquement s’il y a utilisation de ce temps périscolaire, mais, désormais, l’utilisation de l’Alaé sans inscription sera majorée de 15€ par trimestre en plus du forfait dû. La Ville invite donc les parents à inscrire leurs enfants aux Alaé à l’occasion de l’inscription scolaire afin qu’en cas d’imprévu de dernière minute, leur enfant puisse être pris en charge passé 16h30 ou encore être déposé dès 7h30.

Modalités d’inscriptions

Ouverte du 8 mars au 31 août, l’inscription en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7, sans déplacement, elle permet un gain de temps. Le dossier est traité dans les quatre jours suivant le dépôt de la demande.

sur https://www.nimes.fr/jeune/inscriptions-scolaires.html et sur l’appli «Nîmes» (brique «démarches administratives»). L’inscription aux guichets restera accessible sur rendez-vous du 12 avril au 10 juillet. La Ville maintient son service d’assistance pour accompagner les utilisateurs en difficulté face aux démarches en ligne au 04 66 76 70 01 (prix d’un appel local).

Share This