Vous avez reçu l’édition de février de votre magazine municipal dans vos boîtes aux lettres la semaine dernière. Vous pouvez également le consulter en ligne sur vivrenimes.fr, et découvrir ainsi ses multiples nouvelles fonctionnalités.
Vivrenimes se mue en véritable plateforme d’information, disponible en mobilité, à partir de l’appli Nîmes ou sur ordinateur et tablette, avec des actualités en ligne renouvellées chaque jour et l’agenda culturel de la Ville. L’offre d’articles a été enrichie afin que chaque rubrique y soit présente, un nouveau pas vers la dématérialisation de votre journal municipal. Vous pouvez ainsi partager chaque page du magazine sur vos réseaux sociaux.
Un menu plus complet vous guide dans vos choix de lecture et vous permet d’accéder directement aux contenus multimédias vidéos et podcasts renouvellés chaque semaine.
Retrouvez les pages quartiers sous un format de carte interactive ainsi que la rubrique de proximité Dans ma rue, consacrée ce mois-ci à l’avenue Bir Hakeim, à écouter également en podcast.
Le dossier du mois consacré au démarrage des projets de mandat offre un panorama de ce que l’année 2021 nous réserve . Les vidéos du projet du Palais des congrès et du projet de parc urbain Jacques Chirac permettent de se projeter quelques années dans le futur pour envisager ces deux lieux de transformation de la ville. La rubrique innovation qui fait chaque chaque mois un focus sur la créativité entrepreneuriale et novatrice de notre territoire présente le nouveau dispositif de publicité digitale proposée aux commerçants de la Nîmes dans une expérience pilote en France.
Retrouvez également la question du mois, notre infographie mensuelle traitée en format motion design pour comprendre en quelques secondes une action de la Ville et les agents qui la portent, en l’occurence ce mois-ci le chantier de restauration des Arènes.
Si les événements culturels font un peu défaut ces temps-ci, notre rubrique A l’affiche traite du nouveau dispositif de soutien aux jeunes talents musicaux de la cité, l’ancienne Bourse des Jeunes Talents s’est en effet muée en fonds de solidarité.
Côté sport, suivez les avancées du plan de relance grâce auquel le site de Marcel Rouvière connaît un véritable coup de jeune.
Pour les plus jeunes et shoping addicts, notez que les rubriques des Mistons et Esprit de Nîmes sont désormais en ligne.
Enfin, les textes des groupes politiques du conseil municipal sont également tous consultables ainsi que leurs archives sur vivenimes.fr
Pour les personnes malvoyantes il est possible de modifier de nombreux paramètres (contrastes, couleurs, taille du texte…) pour un confort de lecture adapté.