L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

En attendant de pouvoir rouvrir ses portes au public, le Musée de la Romanité lance sa visite virtuelle à 360°. Une expérience exceptionnelle, au plus près des œuvres et des collections, qui donne à découvrir le musée comme vous ne l’avez jamais vu…

Accessible dès aujourd’hui depuis le site web www.museedelaromanite.fr, cette visite virtuelle vous fait découvrir le musée au fil de 6 sections, alternant panoramas complets, zooms sur certaines œuvres, points de vue uniques, angles inhabituels et commentaires exclusifs de nos médiatrices. Survolez la maison de Gailhan pour comprendre le mode de vie des peuples gaulois, laissez-vous happer par le récit de la pratique des têtes coupées, ou du mythe entourant le personnage de Bellérophon, etc.

En quelques clics la visite est personnalisée, le visiteur s’arrête où il le souhaite, revient en arrière ou avance jusqu’à l’oeuvre de son choix et accède à des contenus créés spécialement pour l’occasion.

Pour mettre en place cette visite virtuelle, le Musée de la Romanité a fait appel à Impakt 360, une start-up digitale locale. Elle bénéficie du soutien de Open Tourisme Lab, incubateur de start-up implanté à Nîmes et parrainé par la région Occitanie. Cette visite virtuelle permet de remettre au centre des préoccupations l’accès à la culture pour tous dans une expérience ludique et interactive sur ordinateur, tablette et smartphone.

Share This