L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Un croque-mort nous guide pour une marche dans le vide, il fait les présentations, orchestre les

au revoir, nous accompagne dans cet entre-deux, quand le corps passe du mort au défunt. Il nous

partage sa pratique du mort et croque la vie. Il invente avec nous un rituel improbable, de chair, de

cendres, de mort et de vie mêlés. Embarque un cortège pour jouer un simulacre joyeux de notre avenir commun. Avec lui « faisons » le mort.

Depuis 2006, la compagnie Microsillon explore une écriture pour l’acteur-clown et déploie son univers sensible et incisif, souvent porté par le personnage de Bobitch. Elle questionne notre altérité, scrute ce que l’humanité a de précieux dans la simplicité, en mettant au centre de ces récits ceux que notre société oublie souvent d’entendre, les humanonymes.

« Les rites funéraires visent avant tout à assurer la paix des vivants. » Louis-Vincent Thomas, socio-anthropologue

Avec : Boris ARQUIER / Mise en scène : Patricia MARINIER / Manipulation sonore : Adrien MEULIEN / Régie : Gregoire TACUSSEL / Soutiens, coproductions et accueils en résidence : Conseil Départemental du Gard CD30, DRAC Occitanie, Théâtre Christian Liger (30), Rudeboy Crew Festival d’Olt (48), La Verrerie d’Alès-PNC (30), La Filature du Mazel (30), La Filature du Pont de Fer (30)

Fait suite à une résidence de création au Théâtre Christian Liger

Spectacle déambulatoire performatif et contemplatif co-accueilli avec Le Périscope, scène conventionnée d’intérêt national · art et création · pour les arts de la marionnette et La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre des Pistes à Suivre

Durée : 1h – Gratuit – Tout public

 

Réservation obligatoire : 04 66 76 71 84 / 71 23 / 06 46 75 30 55

Consulter le programme complet

Share This