L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > QUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > Un nouveau terrain de foot synthétique au Mas de Mingue

Un nouveau terrain de foot
synthétique au Mas de Mingue

Après la livraison des stades synthétiques Bernard Auzon-Cape (quartier Valdegour) et Marcel Rouvière (quartier Pissevin),

c’est au tour du quartier Mas de Mingue d’être équipé d’un terrain de foot synthétique. Le terrain stabilisé situé en proximité immédiate du gymnase Marcel Cerdan a été recouvert d’une pelouse artificielle, dédiée à la pratique du football. La création d’un tel gazon permet, par sa souplesse, un confort de jeu apprécié par les footballeurs. Sa tenue est parfaite et sa résistance excellente. N’étant pas soumis au respect de la saisonnalité de semis, il offre aussi une plage annuelle d’utilisation du terrain beaucoup plus grande qu’un terrain engazonné normal.

Niveau départemental

Ce terrain de 103 mètres de long par 65 mètres de large, homologable en catégorie 6, pourra accueillir toutes les associations sportives ou institutions nîmoises, en donnant la priorité bien sûr aux associations du quartier Mas de Mingue, comme par exemple l’Olympique Mas de Mingue qui bénéficiera de larges créneaux pour ses licenciés et l’accueil de jeunes du quartier sur des créneaux prédéfinis. La piste d’athlétisme du site Marcel Cerdan a également bénéficié d’une réfection de son revêtement remplacé par un nouveau bitume sur une longueur de 100 mètres.

Share This