Talpa :
la Maison Carrée vous habille

3 jeunes Nîmois, âgés de moins de 20 ans, ont lancé leur marque de prêt-à-porter street-wear nommée TALPA. Lucie, Axel et Marceau ont profité de la période de confinement pour réaliser ce rêve un peu fou de lancer une marque à l’effigie de leur ville, quelques mois plus tard les premières pièces voient le jour. Le logo de TALPA représente la Maison Carrée dans une version minimaliste et moderne : trois traits pour les colonnes et un chapeau en guise de toit. La fabrication a commencé avec des modèles uniquement à la main, puis l’engouement sur leur page Instagram a fait qu’ils ont dû prendre des dispositions et démarrer un contrat avec une usine locale dans l’optique d’une production plus importante. Avec cette marque, ces jeunes Nîmois comptent affirmer leur identité, leurs racines et leur jeunesse.
Même si l’origine du nom de la marque TALPA s’est construite sur un quiproquo et une erreur de traduction, la volonté était de trouver un nom court, d’origine latine. Au mois de décembre, peu avant les fêtes, une nouvelle collection d’hiver en série limitée a été lancée avec des bonnets, pulls et tee-shirts à manches longues.
POUR EN SAVOIR PLUS
Talpafrance.fr