L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEILINNOVATION > Soutenir la communication digitale de proximité
photographie, tourisme, Nimes

Soutenir la communication digitale de proximité

En partenariat avec la Ville de Nîmes, Clear Channel a implanté une solution digitale solidaire pour les commerces de proximité nîmois.

Dans un contexte où les commerçants, artisans et restaurateurs nîmois font face à d’immenses défis économiques et sanitaires, Clear Channel et son partenaire Glooh mettent à disposition des commerçants Nîmois une nouvelle application mobile géolocalisée accessible depuis son navigateur internet : mapubdigitale.fr. Directement connectée aux 17 écrans digitaux Clear Channel du centre-ville, cette plateforme permet de communiquer quotidiennement auprès des 154.000 Nîmois en créant et en diffusant de façon simple et instantanée des messages publicitaires à proximité de leur point de vente, le tout en quelques clics grâce à des gabarits préformatés et personnalisables. Il suffit de choisir un thème, un message, un écran, une durée et un moment, le tout à partir de 39€. Cette plateforme digitale pensée en co-innovation et expérimentée en premier lieu à Nîmes, a vocation ensuite à être étendue en France. L’ensemble de cette démarche globale s’inscrit en effet dans la stratégie de Clear Channel en tant que plateforme média pour les marques et les commerces, ainsi que pour l’utilité collective. « Nous sommes ravis de ce partenariat qui complète la palette de dispositifs et de solutions numériques proposée par la Ville dans le cadre de la campagne #NîmesSoutientSesCommerçants autour notamment des dispositifs de livraison et de click and collect. Cette nouvelle plateforme inédite de création publicitaire sur du mobilier urbain est une première en France et nous serons attentifs aux réponses qu’elle apportera à la promotion du commerce local », commente Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

« À partir d’aujourd’hui, nous toucherons plus précisément un large public de proximité grâce à nos spots publicitaires diffusés sur le mobilier urbain proche de notre boutique. Une fois connectée sur l’application mapubdigitale.fr, je tape mon message publicitaire que j’accompagne d’une illustration. Il ne me reste plus qu’à choisir la période et le lieu souhaités pour sa diffusion ».

Fanny Bousson,
Maison Garlaban / 20 rue de la Madeleine


POUR EN SAVOIR PLUS
mapubdigitale.fr


POUR EN SAVOIR PLUS
mapubdigitale.fr