Depuis la mise en place du plan de relance économique au mois de juillet 2020, une dizaine d’équipements sportifs ont déjà pu en bénéficier. En ce début d’année, c’est au tour du complexe Marcel Rouvière d’être rénové.
Des travaux d’envergure
Le site a profité des 2,7M d’euros alloués à la rénovation des équipements sportifs de la Ville pour réaménager et réhabiliter les différentes aires du complexe. Ainsi sur les cinq terrains de basket que compte l’équipement, deux d’entre eux ont été refaits dans le cadre des travaux de l’ANRU. Deux autres sont en cours de réhabilitation. Les travaux devraient prendre fin au printemps avec la peinture au sol. Le dernier va se convertir en aire de street work-out. L’aire dédiée au handball dispose à présent de deux terrains synthétiques. Du côté des trois terrains de volley, ils sont désormais dotés de nouveaux sols, nouveaux poteaux et d’un traçage au sol flambant neuf. Sur les cours de tennis, une démolition et reconstruction du mur ont été entreprises. Enfin, les vestiaires ont aussi été rafraichis : changement des portes, peinture intérieure.
Création d’une nouvelle aire
Le site comptera avant le printemps une aire de street work-out. Un loisir sportif mêlant le fitness, le crossfit et le cardio. Située sur un ancien terrain de basket, elle comptera une dizaine d’agrès, pour le plus grand plaisir de l’association Street Calisthenics. David Dougère à l’initiative de l’association en 2014, œuvre à la mise en place de ce projet depuis de nombreuses années, tant la demande est forte. Ce nouveau spot réunira donc sur un même lieu les adeptes de ce sport.
« L’aire de street work-out pourra réunir tous les pratiquants de la discipline »
David Dougère,
association Street Calisthenics