LE JOURNAL D’INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > GARRIGUES OUEST > Le comité de quartier du Mas de Lauze

Le comité de quartier du Mas de Lauze

Initialement rattaché au Comité du Carreau de Lanes, un petit groupe de riverains s’est décidé à fonder lui aussi un comité pour se recentrer sur son secteur et accroître les liens entre voisins.

« Le quartier du Carreau de Lanes s’est agrandi avec la création du Domaine des Roches Blanches/Védelin, il était temps pour nous de créer notre propre comité au Mas de Lauze », nous confie Christiane Nougaret, présidente. Une mise en route au ralenti puisque la crise sanitaire ne permet pas pour l’instant de grands rassemblements, mais n’empêche pas les 25 membres de se projeter dans l’avenir. « Nous profitons du passage du médiabus pour nous retrouver, cela nous donne un point de rencontre en attendant de pouvoir profiter d’un espace à nous ».

Même si des problèmes de transports ou d’incivilités en tout genre font partie des discussions dans le voisinage, les idées d’activités ne manquent pas pour relancer la vie et les liens de ce quartier de garrigue, dont les échanges sont mis à mal à cause de la pandémie. Compétition de pétanque, vide-grenier, animations en direction des enfants et bien sûr fête des voisins, toutes les envies et les bonnes volontés sont les bienvenues. Participation annuelle de 10€.


D’INFOS
Renseignements par SMS au 06 37 89 59 59

Share This