L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Empruntée chaque jour par de nombreux automobilistes en-dessous, par les voyageurs SNCF ou du résau de transports urbains au-dessus, le Pont de l’ONU et l’allée Boissy d’Anglas, plus connus sous l’appellation trémie de la gare, doivent connaître des travaux de sécurisation. 

On ne compte plus en effet les cars à étages et poids-lourds hors gabarit qui ont par négligence endommagé cet ouvrage, y laissant aussi souvent au passage bien des plumes. Pour parer à ces accidents, la Ville a installé en décembre 2020 des portiques de limitation de hauteur afin de protéger l’ouvrage. Elle entame désormais une réparation structurelle nécessaire.

Dès lundi au jusqu’au 5 mars, cette campagne concerne les poutres et éclats de béton ainsi que les joints de chaussée.

pour un montant de 180 000€ TTC

Circulation réduite à une voie 

Les travaux de jour nécessiteront de neutraliser en alternance une voie sur deux dans chaque sens. La circulation routière sera ainsi maintenue et l’accès au parking souterrain également (sens opposé au sens dont la voie lente est neutralisée). Les travaux de nuit nécessiteront de barrer la circulation routière de chaque sens de circulation en alternance, en direction de Montpellier ou d’Arles. Les travaux se dérouleront de 20h30 à 6h30. Durant ces travaux nocturnes, la circulation sera perturbée, deux itinéraires de déviations spécifiques seront ainsi mis en place sur ce créneau horaire.

Share This