L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

En partenariat avec la Ville de Nîmes, Clear Channel s’engage auprès des commerçants et artisans grâce à une plateforme digitale d’utilité collective facile d’usage et simple d’accès pour accompagner la relance économique des acteurs nîmois.

Dans un contexte où les commerçants, artisans et restaurateurs nîmois font face à d’immenses défis économiques et sanitaires, Clear Channel, média dans la rue et acteur local engagé, soutient le commerce et l’artisanat nîmois avec une solution digitale solidaire, accessible et instantanée pour accompagner la relance du tissu économique local.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Clear Channel qui complète la palette de dispositifs et de solutions numériques proposées par la Ville dans le cadre de la campagne #NîmesSoutientSesCommerçants autour notamment des dispositifs de livraison et de click & collect. Cette nouvelle plateforme inédite sur du mobilier urbain est une première en France et nous serons attentifs aux réponses qu’elle apportera à la promotion du commerce local » commente Jean-Paul FOURNIER, Maire de Nîmes.

En partenariat avec la Ville de Nîmes, première ville de France à en bénéficier, Clear Channel et son partenaire Glooh mettent à disposition des commerçants Nîmois une plateforme de création publicitaire et de diffusion digitale géolocalisée, mapubdigitale.fr. Directement connectée aux 17 écrans digitaux Clear Channel du centre-ville, elle permet de communiquer quotidiennement auprès des 154.000 Nîmois. Cette plateforme permettra aux commerçants et artisans de créer et diffuser de façon simple et instantanée des messages publicitaires à proximité de leurs points de vente. Le tout en quelques clics grâce à des gabarits préformatés et personnalisables.

Plus d’informations sur mapubdigitale.fr

Cette nouvelle application mobile accessible depuis votre navigateur internet est conçue pour créer instantanément une publicité : choisir un thème, un message, un écran, une durée et un moment. Le tout, à partir de seulement 39€. Créer, planifier, payer et diffuser n’a jamais été aussi simple.

« Notre média a un rôle essentiel à jouer dans un contexte difficile pour notre économie et particulièrement pour le commerce local, durablement affecté par la crise sanitaire. Clear Channel met ainsi la puissance de son média au service du tissu économique pour une relance économique et solidaire durable. Cette plateforme digitale développée en exclusivité avec la ville de Nîmes permet aux commerçants locaux de se faire connaitre instantanément auprès du plus grand nombre avec des messages personnalisés. Cela s’inscrit dans la continuité de notre partenariat historique avec l’association Centre-Ville en Mouvement pour que notre média digital joue pleinement son rôle d’acteur responsable solidaire et durable du centre-ville et donne des réponses concrètes au 5ème Baromètre des Centres-villes réalisé en partenariat avec l’association Centre-Ville en Mouvement et le programme Action Cœur de Ville du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités » réaffirme Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France.

Philippe Laurent, Président de Centre-Ville en Mouvement et Secrétaire Général de l’Association des Maires de France (AMF) commente : « Nous ne pouvons que nous réjouir de l’attachement des Français à leur cœur de ville, notamment chez les jeunes (…) Cette donnée est encourageante pour l’avenir (…) et je trouve inédit le fait que 9 Français sur 10 considèrent que faire ses achats en centre-ville est un acte citoyen. »

Cette plateforme digitale pensée en co-innovation et expérimentée en premier lieu à Nîmes, a vocation ensuite à être étendue en France. L’ensemble de cette démarche globale s’inscrit en effet dans la stratégie de Clear Channel en tant que plateforme média pour les marques et les commerces, ainsi que pour l’utilité collective.

Share This