C’est l’heure des bilans pour l’année 2020. Nous vous proposons de revivre cette année compliquée mais riche en émotions. Voilà le classement des vidéos réalisées par la Ville de Nîmes et qui vous ont enchantées.
1er au classement : LE PARC JACQUES CHIRAC – C’est l’un des grands projet de ce nouveau mandat, le futur parc urbain Jacques Chirac, prendra place sur les anciennes pépinières Pichon, il représente le dernier maillon de la Diagonale Verte de Nîmes. Le projet s’appuie sur les traces historiques et patrimoniales des lieux. Les connexions au parc prennent en compte les quartiers d’habitat limitrophes et l’usage du site par les résidents, en proposant notamment plusieurs accès transversaux.
2ème au classement : BATIR UN EMPIRE – Le Musée de la Romanité proposait une exposition temporaire en saison hivernale. Une exploration virtuelle des mondes romains. Il était possible de découvrir les modèles urbains et architecturaux des cités romaines, si différentes et à la fois si semblables. Rencontre avec Vivien Barrière, archéologue spécialiste de la construction romaine et gallo-romaine, et Yves Ubelmann, cofondateur d’Iconem qui a réalisé les créations 3D des monuments.
3ème au classement : PALAIS DES CONGRES – C’est l’un des grands projet de ce nouveau mandat avec la création d’un palais des congrès en plein centre-ville. Découvrez la vidéo du projet du Palais des Congrès de Nîmes. Une présentation du projet architectural par les agences Chabanne et 3XN (Danemark)
4ème au classement : NIMES CONFINEE – Ces images resteront gravées dans nos mémoires : Nîmes confinée, un printemps 2020… Un printemps qui marque nos vies, nos vies de Nîmoises et de Nîmois, … et nos vies à travers la planète toute entière : ce temps présent, il est entré dans l’Histoire.
5ème au classement : CONCERT CONFINE – 3 minutes d’émotion…3 minutes de vibration avec l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Nîmes et quelques-uns de ses talentueux élèves-musiciens et professeurs qui nous offrent un concert en mode confiné. Un morceau travaillé au cours de l’année : « L’intermezzo » extrait de l’Opéra de Cavalleria Rusticana, de Mascagni (fin du XIXème).