Conformément aux modalités de déconfinement progressif fixées par le gouvernement, la Ville accompagne le tissu associatif sportif à reprendre petit à petit possession des équipements municipaux. Elle accorde les demandes de reprise d’activité aux clubs qui se sont positionnés et qui se sont engagés à respecter le protocole sanitaire. Ces positions pouvant être amenées à évoluer suivant l’évolution des contraintes sanitaires fixées par le gouvernement.
- Depuis le 17 novembre : uniquement pour les activités sportives en extérieur pour les mineurs. Les sports individuels et collectifs en plein air ont pu reprendre avec un protocole sanitaire édicté par les fédérations. L’accès reste soumis à la limite de 3h d’activité sportive et dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile.
- A partir du 15 décembre : uniquement pour les mineurs pour les activités extérieures et intérieures.
- A partir du 20 janvier : possibilité pour les adultes, de reprendre la pratique sportive dans des lieux clos ainsi que les sports « collectifs ou de contact » en extérieur.
Réouverture des complexes sportifs municipaux
Hors patinoire et piscines, tous les équipements sportifs municipaux accueillent le public licencié des associations selon le calendrier suivant :
Depuis le 28 novembre
- Complexe sportif de la Bastide
- Complexe sportif Marcel Rouvière
- Stade des Costières
- Complexe sportif des Courbiers – Raymond Pellissier
- Complexe sportif Jean Bouin
- Complexe sportif Saint Stanislas
- Stade des Amandiers Auzon Cape
- Stand de tir du Mas de Cheylon – Emile Casan
Dès le 15 décembre
- Gymnase de St Césaire – Gaston Lessut
- Gymnase Mas de Mingue – Marcel Cerdan
- Gymnase Philippe Lamour
- Gymnase Jean Rostand
- Gymnase Camargue
- Gymnase Vallon – Complexe sportif Roger Audoyer
Les dojos des Costières, de Camargue, de Gaston Lessut et de Jean Bouin réouvrent pour les associations utilisatrices ayant souhaitées reprendre.