L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Découvrez les animations de Noël du week-end. 

animations de rue :

  • chants de Gospel déambulatoire les 12, 16, 19, 20 et 23 décembre. La chorale Gospel University Choir prendra place dans le petit train de l’Office du Tourisme et interprétera les incontournables du répertoire des chants gospel.
  • déambulation de mascottes les 13 et 24 décembre. Sur le thème de Noël, des peluches géantes (renne, bonhomme de neige…) prendront place à bord du petit train de l’Office du tourisme pour faire rayonner les visages des petits et des grands. Le petit train empruntera le parcours suivant : Départ boulevard de la Libération, boulevard des Arènes, boulevard Victor Hugo, rue Général Perrier, boulevard Amiral Courbet et arrivée boulevard de la Libération. Le public ne pourra pas monter dans le train.
  • déambulation du char du « Traineau du Père Noël » de 16h à 18h les samedis et dimanche 12, 13, 19, 20, 23 et 24 décembre suivant le parcours : boulevard de la Libération, boulevard des Arènes, boulevard Victor Hugo, Rue Général Perrier, boulevard Amiral Courbet et arrivée boulevard de la Libération.

Mais aussi :

  • Trois fanfares spécialisées sur le registre de Noël animent le centre-ville tous les mercredis, samedis et dimanches de décembre de 14h à 18h ainsi que le 24 décembre.
  • Animations lumineuses des Arènes : la Ville invite les Nîmois à découvrir les Arènes illuminées du dimanche au mercredi de 17h30 à 21h et du jeudi au samedi de 17h30 à minuit, jusqu’au 3 janvier.
  • Décors lumineux sur les places : Père-noël, sapin, traineau, nounours et le traditionnel char romain… une dizaine de décors lumineux 3D sont installés sur les places du centre-ville : Gabriel Péri, Daguet, St Charles, Assas, Maison-Carrée, Questel, Madeleine, place aux Herbes et Jules Guesde.
  • Illuminations de Noël : sur le thème « Noël étoilé » les illuminations font briller toute la ville de Nîmes de rouge et de blanc jusqu’au 3 janvier.
Share This