L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > ILLANA BARRY, en lice pour Miss France

ILLANA BARRY, en lice pour Miss France

Âgée de 19 ans, la Nîmoise Illana Barry arbore avec élégance son écharpe de Miss Languedoc-Roussillon, remportée le 1er août dernier.

© loubretonmarchal

© philippedoignon

Tout a commencé il y a deux ans lorsque Illana est repérée dans la rue par une déléguée du Comité Miss France, alors qu’elle fait les boutiques avec sa mère. Surprise et concentrée sur ses études, la jeune femme préfère d’abord décliner l’invitation. Elle accepte finalement quelques mois plus tard et doit concourir à une élection officielle organisée dans certaines villes du département. Elle choisit alors Beaucaire, endroit qu’elle connait bien pour y avoir remporté de nombreuses compétitions en aviron, une passion qu’elle pratique à haut niveau depuis sept ans (vice-championne de France UNSS en équipe, record du monde d’aviron indoor…). Illana est élue Miss Beaucaire le 13 juin, avec plus de 8 000 votes en ligne, crise sanitaire oblige. Deux mois de préparation l’attendent ensuite pour concourir cette fois à l’élection de Miss Languedoc-Roussillon, qu’elle remporte face à sept autres finalistes. Une grande aventure qui commence pour la belle Nîmoise qui en plus de ses études en commerce international, s’entraîne avec assiduité pour représenter du mieux possible sa région, qu’elle symbolisera en tenue camarguaise le jour de l’élection.

Coaching sportif et mental à distance, repas adaptés, mais aussi séance photo et répétition pour le jour J, le programme des candidates à l’élection de Miss France est intense, mais bienveillant pour ces jeunes femmes qui vivent souvent un rêve de petite fille. Le samedi 19 décembre, au Puy du Fou, elles éblouiront comme chaque année nos écrans (en direct sur TF1) le temps d’une soirée. La beauté incontestable d’Illana Barry, sa gentillesse et son bon esprit la démarqueront à coup sûr des autres prétendantes au célèbre titre qui sera marqué cette année par le centenaire de l’élection Miss France. Ses parents, son petit frère âgé de sept ans et tous ses proches sont à ses côtés et comptent sur votre vote le 19 décembre prochain !


POUR EN SAVOIR PLUS 

Share This