L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce mercredi 25 novembre avait lieu la journée internationale des droits de l’enfant. C’était l’opportunité pour tous les centres de loisirs de la Ville de Nîmes d’organiser des activités adaptées à cet événement.

Un programme bien rempli a su capter l’attention des enfants qui ont pu, à travers différents ateliers, revenir sur des notions déjà abordées en début d’année, mais aussi en apprendre de nouvelles qui seront développées au cours de l’année. De manière ludique et récréative, les équipes des centres de loisirs et leurs agents IFAC ont imaginé et mis en œuvre toutes les activités proposées aux enfants de maternelle et de primaire. Elles ont su s’adapter aux conditions sanitaires exceptionnelles pour organiser une journée collaborative. 

Un jeu de « loi » grandeur nature sur le thème des droits de l’enfant, créé par l’équipe du centre de loisirs du Mont Duplan, a été déployé pour les maternelles. Chaque centre a pu ensuite adapter ses modalités de jeu à ses besoins.

Dans un même temps, les primaires se sont affrontés dans la bonne humeur lors d’un visio quizz. Ce travail mutualisé donne un caractère collectif à cette journée : les enfants n’étaient pas physiquement ensemble, mais ils pratiquaient les mêmes activités. En complément, différents ateliers ont été proposées dans chaque centre, comme un impressionnant escape game intégralement réalisé par l’équipe du centre de René Char, ou encore la création d’affiches de sensibilisation. 

Retour en images sur cette journée de collaboration exceptionnelle !

Share This