LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > GREZAN-CHEMIN BAS D’AVIGNON> Les ateliers déco de la Confédération Syndicale des Familles

Les ateliers déco de la Confédération Syndicale des Familles

Installée dans le quartier Clos d’Orville, la CSF est une structure associative de proximité aujourd’hui agrééE par la CAF du Gard.

Inclusion sociale, défense des locataires et des consommateurs ou création d’ateliers en tout genre, le champ d’actions de cette association nîmoise est large. En accès libre chaque semaine, les habitants des quartiers Nîmes Est peuvent participer à des ateliers dessin, sculpture, couture, gym douce et même à des ateliers mémoire animés par l’Office des seniors de la Ville. Une aide aux devoirs pour les primaires et les collégiens et des ateliers d’alphabétisation connaissent également un grand succès (sur inscription), sans oublier les cafés seniors un vendredi sur deux, à partir de 14h, pour des échanges privilégiés dans cet agréable espace de vie.

Pour le rendre encore plus accueillant, les équipes ont mis en place un projet d’embellissement de ce local s’étalant sur trois mois : Atelier Signalétiques (octobre), Petits meubles (novembre) et Jardinières (décembre). Accompagnés par les Compagnons Bâtisseurs et les Bricos du cœur, la CSF est à la recherche de participants pour constituer des groupes intergénérationnels. Rendez-vous les 16, 17 et 19 novembre de 13h30 à 16h30 pour l’atelier Petits meubles, et les 14, 15 et 17 décembre de 13h30 à 16h30 pour apprendre à fabriquer de jolies jardinières. « J’ai souhaité organiser ce projet d’embellissement avec les habitants, pour les habitants. C’est important que chacun ait un espace de rencontre agréable à vivre et désormais mieux identifiable grâce à l’atelier Signalétique qui s’est déroulé au mois d’octobre », Fatima Hammoudi, coordinatrice
et animatrice à la CSF.


CONTACT 
3 impasse Henri Dunant
Renseignements et réservations : 04 66 64 95 48

Share This