Des intempéries d’une violence exceptionnelle ont frappé le nord du département du Gard et de nombreuses communes et petits villages des Alpes-Maritimes au mois de septembre et d’octobre. La Ville de Nîmes, qui a subi de graves inondations en 1988, se souvient de l’élan de solidarité qui a aidé les Nîmois à remettre leur ville en état. Il est aujourd’hui de son devoir d’aider à son tour les communes voisines de son territoire. C’est au total 100 000 euros qui sont alloués comme aides financières.
Un épisode cévenol d’une rare violence a frappé le nord du département du Gard les 19 et 20 septembre 2020, causant des dégâts particulièrement importants et laissant derrière lui, un spectacle de désolation. Ces intempéries d’une intensité exceptionnelle ont touché 23 communes du département du Gard, qui aujourd’hui ont besoin d’aide. Des pluies diluviennes se sont abattues sur les communes, provoquant des inondations, de très gros dégâts et traumatisant les habitants. La Ville de Nîmes souhaite marquer son soutien et sa solidarité aux communes du département du Gard par une aide financière de 50 000€.
Des intempéries d’une intensité exceptionnelle sont intervenues le 2 octobre 2020 et ont touché durement le département des Alpes-Maritimes. Dans ce contexte difficile, l’association départementale des maires des Alpes Maritimes, a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux collectivités et aux élus mobilisés sur le terrain pour tenter d’apporter des solutions d’urgence. Conscient de la nécessité d’aider les communes sinistrées, la Ville de Nîmes apporte son soutien aux communes et villages dévastés, par des précipitations records provoquant disparitions et d’énormes dégâts matériels, en accordant une aide financière de 50 000€ .