Nîmes va s’illuminer à l’occasion des festivités de Noël. A partir du 27 novembre et jusqu’au 3 janvier les rues, boulevards et places de la ville vont briller de mille feux avec comme thématique « Noël étoilé ». Le rouge et le blanc domineront tandis que de nouveaux décors 3D s’installeront sur les places du centre-ville.
34 rues dans l’écusson, 3 boulevards en ceinture de l’écusson et 19 sites extérieurs, soit un total de 310 décors installés, composés de traversés de rue et de décors sur candélabres ainsi que 192 arbres décorés sur toute la ville.
DECORS LUMINEUX SUR LES PLACES
Père-noël, sapin, traineau, nounours et le traditionnel char romain… une dizaine de décors lumineux 3D seront installés sur les places du centre-ville : Gabriel Péri, Daguet, St Charles, Assas, Maison-Carrée, Questel, Madeleine, place aux Herbes et Jules Guesdes.
ILLUMINATION DES RUES
Les décors sont dotés de nouvelle technologie à LED : Ruban, fil lumière et ampoule LED. La mise en scène lumineuse des fêtes de fin d’année fait briller et embellit les rues et les places de Nîmes sans pour autant se détourner de la politique environnementale de la Ville. Si aujourd’hui de nombreux décors en aluminium et thermoplastique sont 100% recyclables, depuis plus de 10 ans la Ville a fait le choix de décors en LED afin de réduire sa consommation électrique, divisée par 3 en 10 ans. L’usage de programmateurs généralisés contribue également à la bonne gestion de l’éclairage et à l’optimisation des coûts.
ANIMATIONS LUMINEUSES AUX ARENES
Du 3 décembre au 3 janvier, la Ville invite Nîmois et Nîmoises à découvrir les Arènes illuminées tous les soirs de 17h30 à 21h.
LES AGENTS DE LA VILLE
C’est le service festivité logistique et plus particulièrement le pôle électricité qui travaille sur ce projet tous les ans. Ce sont au total 8 agents de la Ville de Nîmes qui mettent en lumière nos rues et sont à l’origine des créations que vous pouvez observer dans l’écusson en période de fêtes.