Internet et la dématérialisation des démarches sont censés faciliter la vie des citoyens : finis la file d’attente, le temps perdu au guichet et la paperasse. Pour simplifier nos vies bien occupées, les usages numériques se généralisent. Une tendance qui s’est renforcée avec la crise sanitaire et son maître mot, la distanciation. Supplétifs bien commodes, l’écran et la souris n’en représentent pas moins, pour une partie non négligeable de la population, un obstacle. Accueillir, aider et accompagner ces publics est un enjeu dont la Ville se saisit, à travers ses Espaces Publics Numériques (EPN).
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La Ville, échelon de proximité, se trouve directement en prise avec les difficultés des publics fragilisés par la dématérialisation de nos actes de vie quotidienne. Elle a mis en place différents dispositifs pour accompagner le flot croissant des personnes démunies face aux évolutions technologiques.
L‘inclusion numérique en chiffres
Des médiateurs numériques à votre service
Développer les cultures numériques
Encore un peu de patience avant la réouverture des espaces dédiés aux apprentissages numériques notamment dans les bibliothèques.