L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > LA QUESTION DU MOIS > Quels outils de séduction pour promouvoir Nîmes ?

Quels outils de séduction
pour promouvoir Nîmes ?

En marge de l’accueil et de l’information des publics, l’Office de Tourisme est une véritable agence de promotion de la ville à l’international. En témoignent les chiffres de l’année 2019.

Promotion à l’international

_________

Des informations touristiques traduites en
10
langues.

12
workshops dont un organisé à Nîmes
et 230 agences et tours operators rencontrés.

17
accueils pro/éductours/médiatours/démarchage
et 150 professionnels rencontrés.

Un office accueillant

_________


146 300
personnes accueillies dont 35 % d’étrangers.


8160
journées congressistes.


20 176
personnes ont suivi une visite guidée.

127
séjours réalisés par le service commercialisation
représentant 4 493 personnes.

Presse et réseaux sociaux

_________


25 993
abonnés FB pour 2,7 millions de personnes atteintes.


16 000
abonnés instagram pour
2 millions de personnes atteintes.


1 351 000
téléspectateurs pour les émissions « La maison France 5 »
et « Au cœur de la cité antique » sur RMC découverte
consacrées à Nîmes..

+ de 60
médias accueillis dont
20 influenceurs :
29 Français, 21 européens,
2 américains,
7 russes, 2 asiatiques.

Des touristes du monde entier

_________


À l’automne 2019, le quotidien anglais The GUARDIAN a classé Nîmes en tête des destinations européennes à privilégier.


Marchés prospectés dans le monde
Europe, Canada, USA, Chine, Japon, Russie, Taïwan, Hong Kong

Le saviez-vous ?

_________

Des ressources diversifiées
Plus de la moitié des ressources de l’Office de tourisme sont constituées du produit de ses ventes (boutique, billetterie, visites guidées, petit train) et du reversement de la taxe de séjour. Son développement est donc le signe de celui de l’attractivité de la ville et du nombre de touristes présents.

Nîmes au fil des siècles est une maquette de 3,5 mètres sur 2 mètres avec projection en vidéomapping qui relate en trois langues et en trois dimensions l’histoire de Nîmes et l’évolution de son paysage urbain depuis les premières implantations humaines. Elle est visible gratuitement à l’Office.

EN COULISSES

L’Office de Tourisme

Ouvert 363 jours sur 365, situé en face des Arènes et près du Musée de la Romanité, l’Office est non seulement le lieu d’accueil privilégié des voyageurs et des Nîmois en quête de sorties et d’activités, mais aussi l’instrument de promotion de la destination Nîmes de la Ville. Une fonction qui a fortement évolué ces dernières années.