Quels outils de séduction
pour promouvoir Nîmes ?
En marge de l’accueil et de l’information des publics, l’Office de Tourisme est une véritable agence de promotion de la ville à l’international. En témoignent les chiffres de l’année 2019.
Promotion à l’international
_________
Des informations touristiques traduites en
10
langues.
12
workshops dont un organisé à Nîmes
et 230 agences et tours operators rencontrés.
17
accueils pro/éductours/médiatours/démarchage
et 150 professionnels rencontrés.
Un office accueillant
_________
146 300
personnes accueillies dont 35 % d’étrangers.
8160
journées congressistes.
20 176
personnes ont suivi une visite guidée.
127
séjours réalisés par le service commercialisation
représentant 4 493 personnes.
Presse et réseaux sociaux
_________
25 993
abonnés FB pour 2,7 millions de personnes atteintes.
16 000
abonnés instagram pour
2 millions de personnes atteintes.
1 351 000
téléspectateurs pour les émissions « La maison France 5 »
et « Au cœur de la cité antique » sur RMC découverte
consacrées à Nîmes..
+ de 60
médias accueillis dont
20 influenceurs :
29 Français, 21 européens,
2 américains,
7 russes, 2 asiatiques.
Des touristes du monde entier
_________
À l’automne 2019, le quotidien anglais The GUARDIAN a classé Nîmes en tête des destinations européennes à privilégier.
Marchés prospectés dans le monde
Europe, Canada, USA, Chine, Japon, Russie, Taïwan, Hong Kong
Le saviez-vous ?
_________
Des ressources diversifiées
Plus de la moitié des ressources de l’Office de tourisme sont constituées du produit de ses ventes (boutique, billetterie, visites guidées, petit train) et du reversement de la taxe de séjour. Son développement est donc le signe de celui de l’attractivité de la ville et du nombre de touristes présents.
Nîmes au fil des siècles est une maquette de 3,5 mètres sur 2 mètres avec projection en vidéomapping qui relate en trois langues et en trois dimensions l’histoire de Nîmes et l’évolution de son paysage urbain depuis les premières implantations humaines. Elle est visible gratuitement à l’Office.