LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

François Courdil

François Courdil, 26 ans, est le benjamin du conseil municipal. Adjoint au maire délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux, sa nomination est en cohérence avec sa prise de fonction comme président de conseil de quartier, puisque certains secteurs de l’est de la ville font partie des « quartiers politiques de la ville ». Ils seront soumis prochainement au projet ANRU qui, selon lui, sera une vraie force pour retrouver un aspect à taille humaine, une accessibilité et une convivialité favorable à tous. Son secteur s’étend de Grézan jusqu’au Chemin bas d’Avignon en passant par le Clos d’Orville, le Mas de Ville, les Amoureux, les Oliviers et Malroubine. L’enjeu est de maintenir l’identité des différents quartiers qui sont multiculturels et où il existe une unité à trouver, pour faire de cette diversité une vraie richesse.
Et puisque chaque quartier n’a pas les mêmes attentes ni les mêmes problématiques, tous les mercredis, François Courdil fera un point sur la situation avec les comités. Attaché aux valeurs sociales, il connaît bien ce coin de la ville pour s’être entraîné au Stade Kaufmann étant plus jeune.

Durant son mandat il souhaite se concentrer sur les questions du cadre de vie, développer les aménagements urbains, la voirie et la végétalisation.

« C’est important pour moi d’aller au contact des habitants. Cela me permet d’échanger de manière libre, d’affiner ma vision et de mieux identifier les demandes des citoyens. »

_________

Share This