LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues Nord > Chantal May

Chantal May

Chantal May fait partie des nouvelles élues qui siègent au conseil municipal. Très attachée à son quartier, elle est présidente d’un club de gymnastique depuis 17 ans dans le quartier Croix de Fer et habite du côté des Terres de Rouvière. Elle siège au conseil de quartier garrigue nord depuis une dizaine d’années, ce qui lui confère une connaissance des comités qu’elle va maintenant présider et une maîtrise des enjeux de ces quartiers. Le secteur garrigues nord s’étend du cœur de la ville avec Gambetta, en passant par la Planette, la Tour Magne jusqu’au camp des garrigues. Selon la localisation, les enjeux varient. Chantal May est aussi adjointe déléguée à la végétalisation, aux parcs et jardins et aux jardins partagés. Elle est donc sensible à la réhabilitation des espaces verts comme le Mont Duplan, le square Wladimir Guiu, le Mont Margarot, les Trois Fontaines et bien sûr Terres de Rouvière, qui sera sujet à des aménagements pendant ce mandat pour devenir un parc de loisirs de 45 hectares. En plus des espaces verts, elle souhaite embellir ces quartiers, cela passera essentiellement par l’amélioration de l’éclairage, un renouvellement de la voirie, la végétalisation des rues et un meilleur écoulement des eaux.

Comme chaque conseil de quartier, elle travaille étroitement avec la Direction de la Vie Associative et des Quartiers de la Ville de Nîmes pour mener des études précises sur les besoins selon le secteur, toujours en conciliation avec les comités.

« Plus on va vers le nord de la ville, plus il y a de la nature, avec une faune et une flore impressionnantes. C’est une richesse pour notre ville. »

_________

Share This