LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > Les projets de rénovation urbaine démarrent

Les projets de rénovation urbaine démarrent

La voie piétonne Joachim du Bellay, une opération de près de 700 000 euros

MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE, LES AMÉNAGEMENTS PRÉVUS CETTE ANNÉE AU MAS DE MINGUE DANS LE CADRE DE LA RÉNOVATION URBAINE ET DE LA POLITIQUE DE LA VILLE s’enchaînent à grande vitesse, pour 3,4 M d’euros d’investissement. Si l’avenue Dalverny qui borde le pôle Jean d’Ormesson est bien équipée en trottoirs, un accès exclusivement piéton était souhaité par les parents d’élèves. C’est pourquoi la Ville prolonge cet été la rue Joachim du Bellay d’une nouvelle voie piétonne : après avoir acheté les terrains, démoli l’habitation existante, cette voie créée au cœur d’un jardin paysagé débouchera sur un plateau traversant.
Le collège Ada Lovelace disposera également en septembre d’un accès plus sécurisé avec une rue Rascalon refaite, éclairée et bordée d’un fossé pluvial, et le gymnase, d’un parc de stationnement arboré. L’ensemble sera complété en 2021 par une esplanade avec quais de bus. L’immeuble de la Boule d’Or achève pour sa part sa démolition par Habitat du Gard : il laissera prochainement place à un lieu de convivialité et de cultures potagères.

 

Dès le mois de septembre, le square Montaigne fera l’objet d’une réfection complète conformément aux concertations menées avec la population : accessibilité PMR, aire de jeux relookée, coins détente et pique-nique, végétalisation des pourtours…. D’ici le mois de novembre, la Ville va transformer le vieux stade en stabilisé en stade synthétique de niveau 6 avec couloir d’athlétisme. L’équipement sera à la disposition des scolaires et des clubs du quartier. Puis les opérations de démolition de l’école Albert Camus et de l’ancien collège seront conduites, libérant l’espace pour un projet de parc paysager et d’agriculture urbaine.

Contact
Maison des projets au centre Jean Paulhan
04 30 06 78 03

Share This